Mes Chers Confrères,
Ce lundi 6 janvier 2020, après la période des différentes fêtes, nous reprenons le chemin de nos cabinets respectifs. De partout où vous vous trouvez, recevez mes vœux les meilleurs pour une année professionnelle réussie au courant de cette année 2020. Mes vœux de bonheur et de bonne santé s’adressent également à vos familles respectives et à ceux qui vous sont chers et proches.
Chers Confères,
Cette année s’annonce pleine des défis de toutes sortes. Après la naissance de notre barreau, il est question de la consolider. Le Conseil de l’Ordre qui tiendra incessamment sa première réunion du mois de janvier 2020 donnera les grandes perspectives de l’année, dont l’une plus importante sera l’admission à la liste de stage des nouveaux avocats. Il y aura aussi le recyclage déontologique et la revue des règles professionnelles pour nous tous, dans le cadre des séminaires que nous avons prévus d’organiser. Toutes les autres activités seront également programmées et annoncées progressivement.
J’exhorte tous les avocats à développer le sens de la « confraternité » dont les aspects divers feront l’objet des thématiques de nos échanges au courant de cette année. J’exhorte également les avocats à participer activement aux activités du barreau, notre œuvre commune.
Je serai personnellement, avec les membres du Conseil de l’Ordre, à vos côtés pour continuer à consolider le Barreau du Tanganyika et à lui donner la visibilité nécessaire pour son avenir.
Encore une fois, bonne et heureuse année 2020 à chacun et à vous tous.
Publié le 06 janvier 2020