Grâce au Télétravail, le Conseil de l’Ordre reprend ses activités

Le Conseil de l’Ordre du Barreau du Tanganyika s’est réuni ce vendredi 19 juin 2020 à son siège provisoire, depuis la restriction des activités professionnelles due à la situation sanitaire qui gangrène la nation et le monde entier.

Loin d’outrepasser les mesures prises par les autorités politico administratives du pays, relatives à la lutte contre la pandémie à coronavirus, le Barreau du Tanganyika a démontré cependant ses capacités à s’adapter aux enjeux de l’heure, en recourant à la haute technologie, pour continuer à remplir son devoir et veiller au bon fonctionnement de l’Ordre de son ressort.

Malgré la distance qui sépare les membres du Conseil de l’Ordre à travers le territoire national, cette réunion les a tous réunis dans le contexte virtuel, par le biais de la téléconférence, une prouesse technologique qui a démontré les ambitions émergentes  que détient ce Barreau  et sa volonté de fonctionner dans un environnement numérique, grâce aux outils de télécommunications et télétravail.

A travers cette rencontre, le Bâtonnier de l’Ordre a annoncé à tous les membres du Conseil la reprise régulière de leurs activités, en conformité avec les recommandations du Bâtonnier National qui a voulu que tous les conseils des différents Barreaux du pays puissent reprendre le rythme normal de leur fonctionnement, étant donné qu’aucun d’entre eux ne dépassent l’effectif de vingt personnes.

Vu que certains de ses membres se sont retrouvés au-delà des frontières du ressort du barreau durant la période de la suspension des trafics interterritoriaux, le Conseil de l’Ordre du Tanganyika a pris l’engagement de rester connecté, réuni et opérationnel à travers les outils du télétravail.

Différents points prioritaires restés en suspens depuis mars dernier ont fait l’objet des échanges, en l’occurrence du processus des admissions des avocats à la liste de stage, processus dont quelques décisions sont en gestation pour accélérer l’exécution, en s’adaptant aux circonstances sanitaires actuelles et dont le terme demeure imprévisible.

Heureux de s’être rencontrés dans un cadre professionnel, après une trêve de pratiquement trois mois, les Avocats ont profité de l’occasion pour partager différentes informations sur les juridictions du Tanganyika et le fonctionnement de la justice, en cette période de crise sanitaire.

 

Publié le 23 juin 2020

One thought on “Grâce au Télétravail, le Conseil de l’Ordre reprend ses activités

  1. Tout en saluant l’initiative et l’effort de la modernité fourni par le bâtonnier de l’ordre du Barreau de Tanganyika rendant ce dernier exceptionnel d’autres différents Barreaux , nous tenons à vous encourager et à prière Dieu qu’il vous donne une longue vie honoré Bâtonnier.

Les commentaires sont fermés.