Tanganyika : le Bâtonnier Alex Kabinda élu pour un second mandat à la tête du Barreau

Le barreau du Tanganyika a tenu une assemblée générale ordinaire et élective ce mardi 11 octobre 2022, dans la salle des plénières de l’Assemblée provinciale du Tanganyika.

Après le vote, Alex Kabinda Ngoy a été proclamé élu à l’unanimité pour un second mandat, soit 33 votes pour 33 votants ayant composé le quorum des avocats présents à l’Assemblée générale.

Dans sa première prise de parole, le Bâtonnier réélu a présenté ses remerciements aux avocats qui n’ont cessé de lui marquer leur confiance et considération depuis sa première prise de pouvoir en 2018.

Pour ce second mandat de trois ans, le Bâtonnier Alex Kabinda pense travailler dur avec l’ensemble de ses confrères pour que la construction de la maison du barreau soit entamée et accélérée, car il s’agit d’une première et importante priorité du corps au Tanganyika.

Il a en outre signalé que le processus de formation des avocats sur différentes thématiques professionnelles sera renforcé afin que le Barreau du Tanganyika se sente davantage fier des avocats qui le composent, de par leur prestation et la maitrise de leur code d’éthique et déontologie.

Cette assemblée générale a aussi abrité les élections de cinq membres du conseil de l’ordre, qui sont venus remplacer leurs confrères qui avaient atteint le sommet de leur mandat. Parmi les membres du conseil de l’ordre élus, l’on retient Maître Vianney Birhaheka, Maître Thony Lubuli, Maître François Kandolo, Maître Alain Kasoga et Maître Paulin Katolelwa. Ces avocats ont remplacé Maître Bienvenu Kalonda N’sizi, Maître Jean-Vianney AKILIMALI, Maître John Lupaka, Maître Régine Mariamu et Maître Johnson Kasongo Salumu, anciens membres du Conseil de l’Ordre.

Une réunion du conseil est projetée dans les jours qui viennent, à travers laquelle le Bâtonnier rendra publiques les attributions de chacun d’entre eux.

 

Publié le 14 octobre 2022