Barreau du Tanganyika : Renouvellement et Prestation de serment de nouveaux avocats

Le barreau du Tanganyika a organisé ce Vendredi la double cérémonie. D’abord le renouvellement de serment de 57 avocats pour leur inscription au Tableau de l’ordre, puis la prestation de serment de 106 avocats admis à sa liste de stage.  Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle des plénières de l’Assemblée provinciale du Tanganyika, devant officiels […]

Le barreau du Tanganyika a organisé ce Vendredi la double cérémonie.

D’abord le renouvellement de serment de 57 avocats pour leur inscription au Tableau de l’ordre, puis la prestation de serment de 106 avocats admis à sa liste de stage. 

Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle des plénières de l’Assemblée provinciale du Tanganyika, devant officiels et familles. Ils ont été plus d’une centaine, ces avocats qui ont renouvelé et prêté leur serment en tant qu’avocat du Barreau près la Cour d’Appel du Tanganyika ce vendredi 4 octobre 2024, sous l’assistance  particulière du Président de l’Assemblée provinciale, Cyril Kimpu Awel, venu pour l’évènement. 

De 36  à sa création, le Barreau du Tanganyika compte à ce jour 88 avocats inscrits a son Tableau, et 106 admis à sa liste de stage. 

Toge enfilée et après les éloges et leur présentation par le Batonnier Alex Kabinda Ngoy, leur autorité ordinale, ils ont tous juré de respecter la constitution, d’obéir à la loi, le serment dont a pris acte la Cour d’appel du Tanganyika, à la grande satisfaction du Barreau et de tout le conseil de l’ordre. La discipline, ce credo du Barreau du Tanganyika a été rappelée à tous les avocats, pour que cette profession qui est voulue noble s’exécute dans la dignité et le respect de l’éthique et de la déontologie professionnelle. 

Cette cérémonie combien historique pour le barreau, s’est déroulée dans la salle des plénière de l’Assemblée provinciale du Tanganyika, sous l’oeil regardant du Bâtonnier national Michel SHEBELE, à travers la présence dans la salle du Bâtonnier Dominique Kambala, son directeur de cabinet. 

Les avocats admis à la liste de stage sont soumis à deux ans de formation professionnelle et déontologique, période durant laquelle il seront régulièrement appelés à accomplir les devoir de l’ordre et de faire preuve d’aptitude professionnelle. 

Nous suivre

Articles récents

Nous envoyer un message

Le Barreau du Tanganyika a été 

créé le 10 novembre 2018 

Contacts

Abonnez-vous à notre Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles du barreau du Tanganyika

© 2025 Tous droits reservés Barreau du Tanganyika