Bâtonnier Alex Kabinda Ngoy

Alex Kabinda Ngoy né en 1972, est le fils du Procureur Général Floribert Luhonge Kabinda Ngoy. Il est originaire de la Province du Tanganyika où il a commencé son cursus scolaire avant de se dévélopper à Lubumbashi et Kinshasa puis Bruxelles.

Présentation du Bâtonnier

Maître Alex KABINDA NGOY est le Bâtonnier en fonction du Barreau du Tanganyika. Il est le tout premier Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau près la Cour d’Appel du Tanganyika, à l’issu de son élection majoritaire le 10 novembre 2018.  Convaincant aux yeux des avocats de son Barreau, le Bâtonnier Alex KABINDA a été réélu à la tête du Barreau du Tanganyika par la totalité des avocats électeurs (33/33) le 11 octobre 2022.

Sur le plan scientifique, Le Bâtonnier Alex KABINDA NGOY est Docteur en droit de la propriété intellectuelle de l’Université catholique de Louvain-La-Neuve en Belgique et Master droit économique de la même université. Mais avant, Le Bâtonnier Alex est titulaire d’un diplôme en droit privé et judiciaire de l’Université de Kinshasa.

Du point de vue professionnel, le Bâtonnier Alex KABINDA NGOY est avocat en Belgique et en République Démocratique du Congo depuis 2000, Patron de Etude Kabinda Avocats DRC, Son cabinet d’avocat. Il est avocat et membre du Barreau de Lubumbashi depuis 2000. Il est également membre associé du Barreau de Bruxelles ainsi que mandataire congolais en mines et carrières.

activites du batonnier

lettres du batonnier

prenez rendez-vous